Look at me, Dauntless Town
◊ MESSAGES : 42 ◊ Depuis : 19/11/2012
| Sujet: CONTEXTE ◊ pour se situer Ven 23 Nov - 6:07 | |
| Contexte Dauntless Town
Nous sommes en 2319. Partout dans le monde, les pays vacillent entre querelles religieuses, anarchie ou dictature déguisée. Les ressources humaines sont presque épuisées et de nombreuses famines déchirent les populations. Quelques régions, cependant, essayent péniblement de retrouver un équilibre, cherchant un moyen de construire une nouvelle humanité, un régime politique qui peut-être détiendrait la clef du bien-être de ses habitants et de la longévité.
Dauntless Town, anciennement nommée Chicago, fait partie de ces grains d’espoirs parsemés sur la planète Terre. Dans cette région à présent isolée et pauvre, les souvenirs des siècles passés sont bien lointains et une nouvelle ère s’impose. De tous temps, les hommes se sont déchirés car ils étaient trop différents pour vivre ensemble, s’accepter, se comprendre. Cette ville perdue au milieu du continent pense avoir trouvé la bonne solution, pour qu’enfin les hommes puissent cohabité sans guerres.
Chaque adolescent, à l’âge de seize ans doit quitter sa famille et est répartit dans une faction selon sa personnalité. Cette faction deviendra leur nouvelle famille. Les factions sont au nombre de cinq : les Érudits, les Fraternels, les Altruistes, les Audacieux et les Sincères. Chaque faction a ses valeurs, ses défauts, sa culture et ses traditions. Mais chaque faction a aussi son rôle.
Les Altruistes, dénués de tout égoïsme, ne se laisseront jamais corrompre et sont donc à la tête du pouvoir et chargés des organisations de bénévolat pour les sans-factions. Les Érudits sont chargés des avancées scientifiques et technologiques. Les Audacieux ont un rôle plus militaire, d’armement et de protection. Ils ont aussi un côté artistique plus développé. Les Fraternels s’occupent des relations inter-factions, et ont un rôle diplomatique, de par leur nature arrangeante. Les Sincères, quant à eux sont chargés de la communication entre le gouvernement et les factions mais aussi de toute sorte de presses, étant donné que leur faction leur interdit le mensonge.
Et puis, il y a les sans-factions. Ces gens méprisés par les factions, en bas de l’échelle sociale, que seuls les altruistes acceptent d’aider. Ceux là ont choisis une faction qui ne correspondait pas assez à leur personnalité et n’ont pas réussis l’épreuve d’entrée, lorsqu’ils avaient seize ans. Ils vivent en abord de la ville, sans demeure fixe, sans travail et ne survive que grâce à la charité des passants.
Tout système a une faille. Peut-être pas qu’une.
En plus des sans-factions, d’autres personnes se différent des moutons de la ville. Ces gens-là vivent dans des factions normales, comme tous les autres, mais portent un terrible secret : ils sont divergents. Leur test de personnalité n’a promu aucune des factions, il n’entre dans aucune case prévue par le gouvernent. Ils sont donc dangereux pour celui-ci. Ils sont à abattre.
Un système politique à première vue parfait, mais intérieurement au bord de l’effondrement, des minorités sociales affamés, des factions opposées sur le point d’entrer en guerre civile, et un choix. Un terrible choix que vous porterez sur vos épaules jusqu’à la fin de votre vie : Quelle faction choisirez-vous ?
© image par tumblr |
|